6 Leviers d’acquisition efficaces en 2020

levier-acquisition-web

Partager l'Article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le digital se porte toujours aussi bien pour 2020, avec un nombre d’utilisateurs d’internet en constante augmentation, nous compterons bientôt près de 5 milliards d’internautes à travers le monde. Leurs habitudes évoluent dans le même temps et être visible sur le web est un enjeu de taille pour toute entreprise souhaitant se développer et assurer sa pérennité.

Pour vous assurer une visibilité à toute épreuve, développer vos ventes et créer une relation forte avec vos clients et futurs clients, il est nécessaire de concentrer vos efforts sur leviers d’acquisition les plus pertinents du moment.

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, nous avons sélectionné pour vous 6 leviers d’acquisition de client efficaces en 2020 :

Pour accéder à l’infographie, cliquez ici

1

Identité forte

Démarquez-vous ! Une image de marque forte et cohérente permet de se démarquer de la concurrence et de séduire sa cible de consommateur. Un branding fort créé des émotions et de la confiance chez votre audience, cela rend votre marque facilement mémorisable.

Pensez et maitrisez votre image, soyez percutant et original, vous serez assuré d’être remarqué.

2

Contenu de qualité

Un contenu de qualité attire naturellement une audience qualifiée. L’inbund marketing est d’une efficacité redoutable et renforce votre image de marque.

Intéressez votre cible, répondez aux interrogations de vos clients et éduquez-les sur vos produits ou services. Les formats à disposition des marketeurs sont nombreux : articles de blog, infographie, ebook, webinar, etc. Mais le format le plus efficace en 2020 reste la vidéo.

Soyez créatif ! La qualité et la régularité priment sur la quantité, l’objectif n’est pas d’inonder les médias sociaux de contenu sans intérêt en masse.

3

Publicité ciblée

La portée organique des publications sur les réseaux sociaux est en chute libre depuis déjà plusieurs années. En 2020, vos publications auront encore moins de chance d’être visibles par vos abonnés. La raison est simple, les réseaux sont inondés de contenu en tout genre : il est de plus en plus difficile de sortir du lot et d’être visible dans cette jungle de publications.

La façon la plus pertinente de rendre votre contenu visible est d’utiliser la publicité payante et un ciblage précis de votre audience.

Ce type de publicité vous permettra de toucher très précisément votre public cible et de lui adresser le bon message au bon moment, mais aussi de recibler les internautes ayant interagi avec votre marque. Optimisable en continu, la publicité ciblée offre une souplesse incomparable dans la gestion de votre budget en plus d’apporter 10 fois plus de résultats que les campagnes de communication traditionnelles.

4

Shoppable Posts Instagram

Lancé en mars 2019 par Instagram, les Shoppable Posts offre une nouvelle expérience d’achat aux utilisateurs et une nouvelle opportunité pour les marques e-commerce.

Il est désormais possible pour les utilisateurs d’Instagram de compléter leurs achats directement depuis le réseau social, sans sortir de l’application.

Les avantages sont nombreux pour les marques : réduction de l’entonnoir de vente, diminution du risque d’abandon de panier, visibilité accrue et la possibilité de communiquer avec des annonces interactives.

5

Chatbots

Les chatbots ne cessent de croitre et de s’améliorer au fil des années. Cette technologie basée sur l’intelligence artificielle permet de chatter en direct, 7 jours sur 7 et 24/24, avec vos visiteurs.

Entre gain de temps et collecte d’informations automatisée, les chatbots offrent aux entreprises qui l’utilisent un réel avantage concurrentiel : possibilité de répondre aux visiteurs de façon immédiate et automatisée, leur faciliter l’accès aux informations sur vos services, collecter leurs informations de contact, etc

6

Marketing d’influence

Depuis décembre 2019, Facebook met à disposition des annonceurs et des créateurs l’outil Facebook Brands Collab Manager permettant d’accéder à des informations certifiées et de choisir les influenceurs les plus adaptés au marché cible.

Aucun marketeur ne peut ignorer l’efficacité du bouche-à-oreille. Le marketing d’influence utilise cette forme de publicité en se concentrant sur l’utilisation de leaders clés pour diffuser et amplifier un message sur un marché plus large.

Ces leaders sont la plupart du temps des célébrités, mais aussi des personnalités d’Instragram et de Youtube. Parce que les messages diffusés sont plus authentiques, les internautes accordent plus de confiance à ces influenceurs qu’aux marques.

Pour accéder à l’infographie, cliquez ici

Pour conclure

Vous l’aurez compris, les leviers d’acquisition sont nombreux dans le digital et nous n’abordons ici que les principaux leviers à utiliser en 2020. Il n’est pas nécessaire d’utiliser tous ces leviers à la fois, le principal est de bien utiliser ceux sur lesquels vous concentrez vos efforts et ceux qui sont le plus adaptés à votre marché.

Chez MyLeads Agency, nous sommes là pour vous accompagner dans la mise en place et la gestion de votre stratégie digitale.

Vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies les plus adaptées à votre activité ?

Cliquez ici pour nous contacter :

Plus d'Articles

Contactez nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services et découvrir les solutions adaptées à vos objectifs ? 

Contactez notre équipe, nous serons ravis de vous lire.