5 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait utiliser Google Ads

publicite-google-ads

Partager l'Article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

De nos jours, Google est ancré dans nos habitudes, nous l’utilisons au quotidien.

Vous avez une question particulière dans la tête ? Vous tapez dans la barre de recherche Google !
Vous recherchez une vidéo particulière ? vous allez sur YouTube ! (Oui YouTube appartient à Google).
Vous cherchez une adresse particulière ? Vous allez sur Google Map !

Vous souhaitez vous y rendre ? Vous utilisez alors Waze… (Oui Waze appartient aussi à Google).

Google est finalement omniprésent. Si vous utilisez internet vous avez de grandes chances de passer par une de ses solutions.
Mais Google est surtout une grande plateforme publicitaire. Grâce à ses différents canaux d’acquisition, Google Ads propose une multitude de types de campagnes publicitaires.

Dans cet article nous allons voir les 5 raisons principales, pour lesquelles Google est forcément utile pour votre entreprise, qu’importe votre secteur d’activité.

1

Une portée gigantesque

Google, le moteur de recherche le plus populaire au monde !
92,3 %, c’est le pourcentage de part de marché en 2019 pour les moteurs de recherche en France, et d’après Statcounter son plus grand concurrent Bing est à seulement 4,51%. Le mastodonte Google n’a donc pas vraiment du souci à se faire…

google-ads

D’après Google, 4 consommateurs sur 5 utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales sur les produits et services. La portée de Google permet à votre entreprise d’accroître la notoriété de votre marque et d’augmenter votre chiffre d’affaires de façon constante.

2

Cibler les personnes intéressées

Forcément avec plus de 3,5 milliards de recherches sur Google dans le monde par jour, vous vous doutez bien que la plupart des recherches ne vous concernent pas. C’est pour cette raison que l’on va filtrer par mot clé.

Par exemple, si vous êtes une agence immobilière à Lyon, nous allons demander à Google que toute personne située à Lyon et qui tape dans la barre de recherche les mots « recherche » + « appartement », voit votre annonce en tête des résultats.

Agence web marketing

Ainsi, vous ciblez de façon précise vos prospects qui sont déjà intéressés par vos services ou vos produits.

3

Maitrisez votre budget

Contrairement à la publicité Facebook, Google Ads fonctionne en PPC (pay per clic). Non seulement vous ciblez précisément vos prospects, mais en plus vous payez seulement quand votre prospect a cliqué sur votre annonce. Cela permet de diminuer grandement votre CPC (Coût par clic) et d’être rentable dans la majorité des cas… À condition d’avoir une campagne parfaitement optimisée pour la conversion !

4

De nombreux placements disponibles

Dans le dernier exemple, je vous ai parlé de SEA (Search Engine Advertising) c’est-à-dire du référencement payant. Mais la publicité Google Ads ce n’est pas seulement du search Ads, c’est aussi de la publicité sur YouTube ! Le réseau social le plus actif en France.

Agence web marketing

Google Ads c’est aussi du Display Ads, des annonces diffusées sur plus de deux millions de sites Web et dans plus de 650 000 applications. Ou encore Google shopping très adapté pour les e-commerces !

GoogleAds-©2019-Google

Ces nombreuses possibilités permettent de trouver votre prospect idéal sur n’importe quel site ! C’est pour cela qu’importe votre secteur d’activité, la publicité Google sera utile pour vous.

5

Des rapport simples et efficaces

Avec tous ces placements, le monitoring et le reporting de vos actions peuvent sembler complexes et fastidieux. Malgré la quantité d’informations récoltée, ce n’est pas le cas !

Le tableau de bord peut être très personnalisé et donc synthétisé afin d’optimiser vos campagnes. Seuls les KPI (Indice de pertinence) les plus révélateurs peuvent être affichés dans le tableau de bord.

De plus, l’outil Google Analytics permet des analyses plus profondes sur vos campagnes pour les optimiser et atteindre votre cible idéale, les visiteurs qui seraient les plus susceptibles de convertir.

Pour conclure

Vous l’aurez compris, Google une plateforme publicitaire formidable qui peut être adaptée à chaque entreprise, que vous soyez en BtoB ou en BtoC, votre prospect est forcément sur Google. Toutefois, l’utilisation de ce réseau doit être prise au sérieux et faire l’objet d’un véritable plan d’action.

Il est dommage de constater que les entreprises qui passent à côté des opportunités offertes par Google Ads sont encore trop nombreuses.
Pourtant, pour tout type de structure et tout type d’activité, il s’agit sans aucun doute du meilleur canal d’acquisition en 2020 pour acquérir plus de leads et augmenter sa notoriété.

Chez MyLeads Agency, nous sommes là pour vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie digitale. Nous sommes convaincues que Google est un canal d’acquisition de clients indispensable aux entreprises. Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités que Google ads pourrait offrir à votre activité ?

Cliquez ici pour nous contacter :

Plus d'Articles

Contactez nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services et découvrir les solutions adaptées à vos objectifs ? 

Contactez notre équipe, nous serons ravis de vous lire.