10 conseils pour réussir sa campagne Emailing à coup sûr

reussir-campagne-emailing-agence-marketing-fb

Un tiers des visites et des achats sur les sites web se font grâce à l’Email marketing. L’emailing demeure l’une des stratégies phares du web marketing en 2020. Son efficacité est toujours de mise à condition de respecter certaines rè.

Cap sur les 10 astuces pour réussir sa campagne d’Emailing.

Éviter les courriels non sollicités

Envoyer des emails sans avoir eu le feu vert de vos interlocuteurs est une grave erreur. Il est toujours préférable d’adopter la démarche opt-in. Les meilleurs résultats s’obtiennent lorsque le destinataire a consenti au préalable. Inclure une case de consentement dans votre formulaire reste une option possible.

À l’occasion, trier votre base de données : retirer les clients fantômes, céder la place aux prospects qui en valent la peine. Vous bénéficierez d’une meilleure gestion de votre budget de communication, d’un meilleur taux de délivrabilité et d’une optimisation de votre serveur.

Proscrire les formulaires trop longs

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de remplir un long formulaire. Surtout qu’internet demeure un espace de l’instantané et que les internautes baignent de plus en plus dans une culture du « vite fait », vos cibles vont vite laisser tomber face à un formulaire trop long.

Trois champs de saisie suffisent pour attirer un grand nombre d’inscrit. Les prospects devenus clients sont, ensuite, plus faciles à aborder pour les compléments d’information.

Se passer les adresses génériques

L’usage des adresses génériques comme @gmail.com ou @hotmail.com sont à bannir. Faites-vous reconnaitre immédiatement en recourant à votre propre nom de domaine. Vous aurez ainsi une forte chance d’être lu, ce qui va augmenter votre taux de délivrabilité et ouvrir un point d’accès à votre site web.

Envoyer les emails de façon régulière

Envoyer des emails beaucoup trop souvent ou de façons discontinues est à proscrire. Revoyez la fréquence de vos envois en les adaptant à votre marché et aux caractéristiques de vos cibles. Veillez à ce que vos destinataires ne soient ni bombardés d’email ni négligés. Avertissez-les des fréquences dès l’inscription ou au mieux, invitez-les à choisir leur convenance.

Soigner ses campagnes

Mettez en plein la vue dès la réception de votre email. Fond et forme doivent être soignés. Un texte de qualité, un bon contenu graphique représentant votre entreprise sont ce qu’il faut. Comme l’objet du message est le premier élément apparent, capter l’attention de votre client, dès le départ, grâce à un objet incitateur. Par ailleurs, faites place à la diversité de contenu !

Inviter à passer à l’action

Il serait vain d’informer vos destinataires sans qu’ils répondent à vos attentes. Optez pour des boutons clignotants, des aguiches, des verbes d’action, de liens pour les conduire à l’action. Mettez en avant les appels à l’action pour une meilleure visibilité et pour amener vos clients à cliquer, à s’informer et à faire des achats. Allez droit au but.

Tester le message avant de l’envoyer

L’affichage de vos courriers sur les messageries principales varie selon leur conception et il se peut que, dans certains cas, votre message soit illisible. Un conseil ? Testez au préalable avant de les envoyer directement.

Se méfier du SMTP

L’usage du serveur d’envoi SMTP est la meilleure façon de mettre en péril la réception de votre message. Confiez plutôt la gestion de vos données d’emailing à des routeurs professionnels. Ainsi vous n’aurez plus à vous soucier de l’authentification de votre identité d’expéditeur, de l’optimisation de la délivrabilité de vos campagnes, de l’e-réputation de votre serveur d’envoi et de la solvabilité de votre adresse IP en email marketing.

Ajouter à vos images un texte HTML

Un contenu constitué uniquement d’images est, à coup sûr, filtré parmi les messages indésirables. Pour exclure une caractéristique publicitaire ou d’un spam, ajoutez-y, sans plus attendre, un texte en HTML. Si vous tombez sur des messageries défavorables au chargement d’image, votre texte le supplantera.

Valoriser les statistiques

Il est toujours avantageux d’être avisé, par des logiciels comme Sendinblue ou Mailchimp sur les impacts de vos stratégies afin de réajuster votre tir la prochaine fois. L’erreur serait de laisser de côté les statistiques obtenues par ces outils.

Pour conclure

L’efficacité de l’emailing est toujours d’actualité pour prospecter et fidéliser vos clients. Il ne vous reste plus qu’à adopter ses bons réflexes et vous désemparer des erreurs courantes dans les stratégies d’email marketing.

Vous souhaitez mettre augmenter votre chiffre d’affaire ou renforcer votre image de marque grâce à l’emailing ?

MyLeads Agency est une agence web marketing spécialisée dans l’acquisition de client en ligne.

Notre agence vous accompagne dans la définition et la mise en place de vos projets webmarketing. Passionnés par le digital et experts en Social Media Management, nous serons ravis de discuter avec vous de votre stratégie et de vos objectifs.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?

Contactez-nous dès maintenant !

Partager l'Article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus d'articles :

Contactez-nous