4 avantages de poster régulièrement sur les réseaux sociaux pour votre entreprise

post-regulier-reseaux-sociaux-fb

En 2020, le nombre d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux a continué son ascension. Et vous devez savoir qu’ils recouvrent désormais près de la moitié de la population mondiale, soit 3,8 milliards de socionautes ! Des chiffres qui impliquent, tout simplement, une présence incontournable des entreprises sur les médias sociaux.    

Une fois intégré sur ces plateformes, encore faut-il savoir s’en servir efficacement. Plusieurs stratégies se révèlent avantageuses comme celle que nous allons aborder maintenant : celle de s’engager sur une base régulière et dans le temps. Car, oui, il est essentiel de générer du feed régulièrement.

Si vous voulez savoir ce que vous en gagnerez, c’est par ici que ça se passe !

Se démarquer d’une masse exponentielle d’information

Avec un taux d’infobésités conséquents sur les réseaux sociaux, il est important de pouvoir se démarquer de la masse d’informations qui s’y trouve. La visibilité d’un post va dépendre du réseau social utilisé, car chacun présente une longévité différente. Pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents, il est primordial de produire des contenus de manière régulière. 

Sur Twitter par exemple, un tweet ne dure que 18 minutes avant d’être recouvert par un flux d’information. L’espérance de vie d’un post sur Facebook, quant à lui, avoisine les 6 heures avant de disparaître sur le fil d’actualité. Instagram doit ses 21 heures de visibilité grâce au nombre d’interactions élevé. S’agissant de LinkedIn, il présente un meilleur score avec une durée de vie 24 heures, car les publications sur ce réseau sont catégorisées suivant le succès des posts. 

Alimenter votre fil d’actualité 

Il s’avère que 90 % des entreprises font de leur actualité un moyen de communication. C’est actuellement sur cet espace que la majorité des entreprises conquièrent de nouveaux clients et se distinguent de leurs concurrents. La tendance du moment est de nourrir régulièrement votre audience par la création de divers posts, articles, stories Instagram ou Facebook ou de vidéos LinkedIn. Les socionautes sont facilement captivés par ces modes de fonctionnement révolutionnaire et branché. N’hésitez donc plus à alimenter une présence régulière sur les vos réseaux sociaux. Par exemple, par la publication de photo de votre vitrine, de vos promotions en cours, de vos évènements, etc.

Le public peut vous juger par rapport à votre fréquence de publication. Si votre dernière publication date d’il y a 5 mois, vous perdez déjà en crédibilité. Puisque les réseaux sociaux sont le meilleur moyen pour dévoiler votre actualité, veillez à la capitaliser. Partagez les moments forts de votre entreprise, publiez des contenus qui soignent une image dynamique et dans l’ère des temps, renforcez le côté humain pour gagner le cœur de vos clients et prospects. 

Augmenter la chance d’être vu

C’est seulement en publiant régulièrement du contenu sur les réseaux sociaux que votre présence digitale devient efficace. Plus vous publiez, plus vous touchez d’internautes. C’est grâce à une fréquence de publication ininterrompue que vous allez collecter des mentions « like », des commentaires, des partages, des clics, des vus, etc.

La régularité de vos publications doit considérer les moments clés pour assurer une meilleure visibilité. Il est donc vital de détecter les moments pendant lesquels votre public est susceptible de voir votre contenu afin de s’y engager. Un audit de vos réseaux sociaux vous permet par exemple de mettre en évidence les meilleurs jours et les meilleurs horaires pour publier votre contenu auprès de votre audience.

Développer la relation avec votre communauté

En postant continuellement sur les réseaux sociaux, vous créez, en quelque sorte, un rendez-vous avec votre communauté. Une certaine accoutumance est alors instaurée auprès de votre fanbase. Habituée à vous voir dans son fil d’actualité, votre audience en voudra davantage. En plus, vous gagnerez une relation bien entretenue surtout en produisant des contenus qui suscitent des interactions. 

Plus vous vous faites connaître, à travers vos produits, vos services, vos valeurs, vos convictions, vos principes, votre histoire, etc. plus votre public s’impliquera dans vos posts. Ces publications régulières vous aideront non seulement à conquérir vos fans mais surtout à les fidéliser sur le long terme.

Pour conclure

La production de contenu pour les réseaux sociaux requiert une stratégie précise pour atteindre l’efficacité. La régularité des posts est l’un des principaux leviers de réussite de votre stratégie social media. Une page professionnelle qui n’a pas mis à jour son actualité met en cause sa viabilité et crédibilité. Pensez donc à diffuser régulièrement des contenus en les variant autant que possible.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?

Contactez-nous dès maintenant !

Partager l'Article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus d'articles :

Contactez-nous