Top 3 des meilleurs canaux pour un remarketing efficace

remarketing-strategie-marketing

Cela ne fait aucun doute, le remarketing est un outil incroyablement efficace à ajouter à votre stratégie de marketing digital.

Cette stratégie vous permet de communiquer précisément auprès des personnes qui ont interagi avec votre site web ou votre application. Si vous n’êtes pas familier avec la notion de remarketing, ou que vous vous demandez pourquoi devriez-vous utiliser cette stratégie marketing au sein de votre entreprise, je vous invite à lire notre article qu’est-ce que le remarketing et pourquoi l’utiliser ?

Dans les lignes qui suivent, nous verrons quels sont les meilleurs canaux d’acquisition pour effectuer une campagne de remarketing puissante et rentable.

Nous avons sélectionné les trois principaux canaux. Utilisés ensemble, ces derniers sont d’une efficacité redoutable et vous garantiront une augmentation significative de votre taux de transformation.

Le remarketing Google display

Le réseau Google display offre une portée gigantesque : plus de 90% des internautes dans le monde entier. Qu’importe où se situe votre prospect lors de sa navigation sur internet, il pourra être atteint grâce au réseau display.

Ce réseau vous permet de diffuser vos annonces sur plus de deux millions de sites web partenaires, sur Youtube et sur les applications mobiles.

Voici une raison supplémentaire d’utiliser Google Ads dans votre stratégie d’acquisition client !

Quel que soit votre objectif, les possibilités offertes par Google vous permettront aussi bien d’augmenter vos ventes que le nombre d’inscriptions ou accroitre votre notoriété. Vous pouvez recibler votre audience sous différentes formes : annonce textuelle, visuelle, vidéo, mais aussi sur tous les canaux. Ce qui vous permet une communication cross canal adaptée aux comportements et au profil de l’utilisateur.

Le retargeting Facebook

Le retargeting ou reciblage Facebook en français aura pour objectif de relancer vos leads sur les meilleurs réseaux sociaux du moment : Facebook et Instagram.

Pourquoi utiliser Facebook Ads en complément de Google Ads pour votre remarketing ? Car si votre prospect n’est pas sur un site ou sur une application il a de fortes chances de se trouver sur un de ces réseaux sociaux. De cette façon, vous vous positionnez sur un large panel de canaux d’acquisition afin de maximiser les chances d’atteindre votre audience qui est susceptible de passer à l’action.

Le remarketing par e-mail

Le dernier canal de notre top 3 est une méthode certes plus ancienne, mais toujours aussi efficace en 2020 à condition d’être bien maitrisée. Il s’agit du remarketing par e-mail.

Une fois que votre prospect ou votre client a fourni son adresse email sur votre site web, ou via un autre canal (pour les commerces physiques, cela peut se faire directement en magasin par exemple), il est essentiel de maintenir le lien avec ce dernier. Sinon à quoi bon collecter ses informations de contact ?

Une adresse e-mail est une information précieuse qui peut vous faire considérablement augmenter votre chiffre d’affaires en plus d’augmenter la confiance et donc la fidélité de votre prospect, ou votre client, envers votre entreprise. Attention toutefois à ne pas faire d’erreur dans votre stratégie d’emailing : pour connaitre les meilleurs réflexes à adopter, consulter notre article 10 conseils pour réussir sa campagne Emailing à coup sûr.

Le remarketing par e-mail peut prendre différentes formes, la plus connue est certainement la newsletter.

L’objectif de ce format est de tenir informer des dernières nouveautés sur votre entreprise ou bien sur une thématique bien précise relative à votre secteur d’activité.

D’autres formats d’e-mail peuvent être utilisés en remarketing.

Par exemple, dans le cadre d’un e-commerce, n’hésitez pas à relancer vos prospects ayant ajouté un produit à leur panier, mais qui n’ont pas finalisé leur achat : offrez-leur un code promotionnel valable seulement quelques heures, vous êtes certain qu’un nombre signifiant de vos prospects finiront par terminer leur achat.

Ne négligez pas vos clients fidèles. Les outils actuels permettent de suivre aisément l’activité de vos visiteurs sur votre site web, en fonction de leur comportement offrez leur un bon de réduction, tenez les informer de la sortie d’un nouveau produit qui pourrait les intéresser, donnez-leur des conseils ou parler leurs de l’actualité de votre secteur.

Soyez original et faites preuve d’imagination, il existe plein de raison d’envoyer un e-mail à votre base de contact pour renforcer le lien entre eux et votre entreprise.

Pour conclure

Ce top 3 est une liste non exhaustive des techniques de remarketing, mais il s’agit indéniablement des moyens les plus efficaces de toucher vos prospects et clients ayant déjà effectué une interaction avec votre marque ou votre entreprise.

La méthode la plus efficace est de combiner les trois canaux. Le tout, de façon intelligente et maitrisée.

Ces canaux sont très complémentaires : ils vous permettent de toucher votre cible à des étapes différentes de sa navigation sur le web, avec des messages adaptés à chaque usage pour délivrer le bon message, au bon moment. Ainsi vous êtes garanti d’augmenter votre taux de conversion et votre chiffre d’affaires.

Vous ne savez pas comment mettre en place ces différents outils ? Notre agence peut vous accompagner dans la définition, la mise en place et l’optimisation d’une campagne de remarketing.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?

Contactez-nous dès maintenant !

Partager l'Article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus d'articles :

Contactez-nous